Stage Beauté le 21 juin à Paris avec Neil Snape

Stage photo par Neil Snape.

Beauté en studio lumière du jour.

Date : samedi 14 juin 2014
Horaires : De 10h à 18h nombre de participants : 4.
Lieu Paris 75015
Pour vous inscrire, veuillez nous contacter par email. 
Le nombre de places étant limité il est indispensable de réserver le plus tôt possible. Cliquez ici pour télécharger le PDF. Matériel et niveau requis : un appareil photo numérique, DSLR de préférence.
Ouvert à tous mais le/la stagiaire doit néanmoins connaître les bases de la photographie et les réglages d’exposition de son propre appareil.

typical workshop picture
workshop example

Joyce Lea-185-Edit

 Description

Photo de beauté professionnelle en studio, flash et lumière du jour.
Cours spécialisé pour apprendre la photographie de beauté, modèle d’agence professionnelle et maquilleur talentueux seront présents pour fournir une excellente expérience de réalisation de portfolio. Au cours du stage je vous montrerai comment éclairer étape par étape, ce qui est utile, et ce qu’il faut éviter.

Ce stage est spécialement conçu pour vous laisser seul sur le plateau et faire librement vos photos en toute tranquillité. Au cours de vos séances individuelles, les autres participants seront ailleurs. C’est la meilleure façon de maintenir le rapport entre vous et le modèle.

Le stage permet à chaque participant d’apprendre à mieux gérer la lumière spécifique à la photo de beauté en réalisant ses propres images pendant le temps alloué à chaque mise en scène. Nous commenceront avec un maquillage naturel pour faire la photo la plus demandée en agence pour le book de mannequin. Les mise en scènes suivantes seront plus créatives, tout autant que la lumière et le maquillage.

Le cadre : idéal : un atelier d’artiste exposé sud ouest, la lumière utilisée dépendra des conditions météorologiques du jour. Le studio est équipé avec les meilleures flash et accessoires pour réaliser les images de haute qualité.
Le nombre des participants est limité à 4 stagiaires maximum, le stage devenant ainsi un cours quasi personnalisé. Il est effectué par Neil Snape, photographe professionnel qui vous guidera en vous montrant les méthodes les plus simples mais efficaces pour réussir vos réalisations grâce à l’observation et les modifications de la lumière pour optimiser l’image. Ces techniques ne sont pas limitées au studio mais pourront être pratiquées en toute situation.
Vous découvrirez plusieurs sources de lumière (ambiante, continue, mélangée, et/ou flash).
Nous aborderons quelques notions de post-production et du traitement de l’image avec LightRoom.

Modèle : 1ère option Joyce Léa

Mannequin expérimenté ayant un visage idéal pour des photos de beauté. Elle sera d’une grande aide pour les stagiaires. Le choix du modèle vous garantit des images exploitables pour vos portfolios. Le modèle sera confirmé quelques jours avant le stage, l’agence pouvant à sa discrétion remplacer le mannequin avec un autre au dernier moment.

Maquilleur professionnel.

Haut niveau, travail soigneux et créatif, Omar Bourker Voir ses références : cliquez ici

Programme

Arrivée au studio, rencontre des participants, cafés et croissants.
Détails des objectifs des mises en scène principales.
Mise en scène n°1 : les astuces pour réussir (comment observer le caractère et la qualité de la lumière son réglage). Comment dialoguer avec le modèle pendant le shooting.

Séance individuelle pour chaque stagiaire.
Déjeuner sur place.
Mise en scène n°2 puis n°3, séance individuelle de shooting.
Analyse des résultats
Présentation et démonstration de LightRoom

Prix

275 € TTC prix promotionnel (dont 150 euros demandés au moment de l’inscription non remboursables, sauf en cas d’annulation du stage par l’organisateur).

Le stage peut être réglé par chèque, virement, ou Paypal.
Le repas est compris.
Transport: Métro Lourmel ligne 8, bus n°42, Tramway T3, Parking extérieur payant
24, rue Modigliani 75015 Paris les codes d’entrée seront envoyés par email

Un contrat précisant les utilisations et restrictions des photos réalisées est signé entre le modèle et chaque participant.

Share this post

Share on facebook
Share on twitter
Share on print
Share on email